![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Championnats de France - Vendredi 12, Samedi 13 et Dimanche 14 Août 2011 - Nuits St Georges en Bourgogne.
- 21 voitures engagées en Bracket qui est gagné par le parisien Georges Louis qui met ses 2 voitures en finale, le match fratricide pour la troisième place oppose les 2 marseillais, victoire de Daniel Caso qui prends donc la troisième place, devant Jack Alvarez.
- En Pure Stock 19 voitures, Thomas Shaeffer confirme le potentiel de la Studebaker 53 qui est descendue sous la seconde, il est super solide à l’arbre de Noel et ne laisse aucune chance au jeune Dijonnais Leo Muyard, la troisième place revient à Daniel qui a eu un mal fou à se débarrasser de la seconde voiture de Thomas.
- 18 voitures et one Man Show de Momo Janzen en Super Sixteen, non seulement il gagne la course avec sa Ferrari P4, en battant en finale son poulain Sebastien pilotant sa seconde voiture, une Ford GT40, mais il réalise le meilleur chrono du week-end avec 0.950 ‘’, Thomas prends la troisième place.
- 16 voitures en Gr12 où question chrono la question était combien de voitures sous les .900, déception finalement avec 1 seul run en .890 pas confirmé, malgré nos efforts le Gr12 est la catégorie où nous avons le moins rattrapé le haut niveau mondial, à nouveau victoire de Thomas avec sa Pontiac, il bat en finale Sebastien qui se confirme comme un compétiteur très solide, Thomas squatte le podium en dominant Fred avec sa seconde voiture, une Corvette, dans le match pour la troisième place.
- 3 voitures seulement en MM/PS, victoire de Thomas devant la Chevy 55 du nouveau venu français Gerald et Fred 3ème, très bon chrono et vitesse de la Pontiac du vainqueur en qualifs avec 0.863 à 62mph (99kmh).
- 11 voitures en Top Fuel Dragster, catégorie à la fois rapide et très réaliste dont la popularité en Europe se confirme à chaque course, de très bons chronos et vitesses terminales le Dimanche, pas encore confirmés mais c’est une catégorie ou les Français sont « devant ».
Victoire de Daniel Caso (Daniel est un spécialiste, il a été le seul Français à prendre une médaille dans une catégorie rapide au dernier championnat d’Europe en prenant le Bronze en Top Fuel justement) en finale contre la très belle voiture « Penzoil » de Thomas après une bagarre très chaude de temps de réaction et de préparation de piste.
- Avec le même moteur que les Top Fuel mais 30g de moins et une aero plus efficace, le Gr20 à 90g est la catégorie à la fois très rapide et raisonnable au niveau du budget que l’on attendait, le secret espoir était d’arriver sous les .700 vers .690 mais ça sera pour une autre fois.
Record officiel et confirmé à 0.718 du Funny Car Monte Carlo de Fred, (repesé après le run à 92g donc de la marge de progression) la vitesse est de 75.42mph (121kmh), elle aussi confirmée, ça remue.Août 2011 - Nouveau local situé en rez-de-chaussée, nouvelle piste alignée Laser en construction.
August 2011 - New Premises level 0 (no more stairs), new track Laser aligned under construction.

Vendredi 5 Août 2011 : La nouvelle piste est câblée, la première voiture a fait son premier run. Il reste à faire les finitions et l'aménagement du local. Tout sera prêt pour le Championnat de France vendredi 12 Août.



Manifestation sponsorisée par
Mentions légales : Responsable du site Fred Barthélémy - Webmaster Marc Joyeux